Pourquoi la personnalisation en e-commerce est importante [Infographie]

La personnalisation est le mot d’ordre pour les e-commerçants en 2016, d’après une étude publiée par Fact Finder le 2 novembre 2016. Une tendance qui semble aussi répondre aux attentes des clients. 

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Pourquoi la personnalisation en e-commerce est importante [Infographie]
La tendance se confirme cette année, la personnalisation est importante pour les clients comme pour les marchands.

"La personnalisation transforme le visiteur en client". Fact Finder, un spécialiste des solutions de recherche, navigation et merchandising pour l’e-commerce, a publié une infographie dédiée à la personnalisation, le 2 novembre 2016. Les e-commerçants interrogés sont séduits par cette idée en 2016, ils sont 70% à penser que les clients veulent des recommandations intelligentes basées sur leur comportement, et 55% à vouloir la mettre en œuvre dès 2016.

Des clients friands de personnalisation

90% des 18-34 ans et 82% des plus de 40 ans préfèreraient naviguer sur des sites marchands personnalisés. Ils sont 62% à déclarer acheter plus si l’expérience est personnalisée et 59% pensent trouver des produits plus intéressants sur un site personnalisé. Ces clients attendent que soient retenus leurs produits favoris, leur historique d’achat et leur ancienneté en tant que client.

La transparence est le mot d’ordre

Si les clients attendent des offres personnalisées, ils veulent aussi garder leur anonymat. Les e-commerçants doivent rester transparent sur les données collectés et l’usage final qui en est fait.

L'infographie Fact Finder :

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