Pourquoi la personnalisation en e-commerce est importante [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La personnalisation est le mot d’ordre pour les e-commerçants en 2016, d’après une étude publiée par Fact Finder le 2 novembre 2016. Une tendance qui semble aussi répondre aux attentes des clients. 

La tendance se confirme cette année, la personnalisation est importante pour les clients comme pour les marchands.
La tendance se confirme cette année, la personnalisation est importante pour les clients comme pour les marchands. © Fact Finder

"La personnalisation transforme le visiteur en client". Fact Finder, un spécialiste des solutions de recherche, navigation et merchandising pour l’e-commerce, a publié une infographie dédiée à la personnalisation, le 2 novembre 2016. Les e-commerçants interrogés sont séduits par cette idée en 2016, ils sont 70% à penser que les clients veulent des recommandations intelligentes basées sur leur comportement, et 55% à vouloir la mettre en œuvre dès 2016.

Des clients friands de personnalisation

90% des 18-34 ans et 82% des plus de 40 ans préfèreraient naviguer sur des sites marchands personnalisés. Ils sont 62% à déclarer acheter plus si l’expérience est personnalisée et 59% pensent trouver des produits plus intéressants sur un site personnalisé. Ces clients attendent que soient retenus leurs produits favoris, leur historique d’achat et leur ancienneté en tant que client.

La transparence est le mot d’ordre

Si les clients attendent des offres personnalisées, ils veulent aussi garder leur anonymat. Les e-commerçants doivent rester transparent sur les données collectés et l’usage final qui en est fait. 

L'infographie Fact Finder :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA