Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pourquoi la technologie est plus que jamais au cœur de la transformation des fonctions centrales [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 18/11/2020

La digitalisation associée à la multiplication des offres, des canaux et des services a considérablement complexifié la chaine de valeur et les modèles financiers des retailers, bousculant ainsi leurs habitudes et érodant leurs marges. Et une véritable révolution est en marche dans les fonctions centrales selon Olivier Dubol, directeur conseil Retail & Data pour CGI Business Consulting.

Olivier Dubol, Directeur Conseil Retail & Data - CGI Business Consulting.
Olivier Dubol, Directeur Conseil Retail & Data - CGI Business Consulting.© DR
Les retailers font face à un défi majeur : se transformer pour s’adapter aux exigences du moment, répondre à leurs nouveaux enjeux et assurer ainsi leur pérennité. Pour les fonctions centrales, cette transformation ne se traduira pas par une simple évolution, une réorganisation de plus ou une adaptation des pratiques, par exemple à travers le déploiement d’un nouvel […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message