Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pourquoi le local n’est-il pas encore la norme dans nos supermarchés ? [Tribune]

Marie Cadoux |
|

Publié le 13/07/2021

Avec la crise du coronavirus, jamais les Français n’ont autant aspiré à consommer des produits locaux . Pour autant l’approvisionnement des points de vente reste un défi de taille et l’offre peine à se développer en supermarchés. Guillaume Fourdinier, cofondateur du Conseil National pour la Résilience Alimentaire (CNRA) et d’Agricool livre son point de vue dans une tribune.

Guillaume Fourdinier, confonfateur du CNRA et d'Agricool
Guillaume Fourdinier, confonfateur du CNRA et d'Agricool
Depuis plusieurs années, les consommateurs réclament davantage de produits locaux dans les rayons, et la crise sanitaire n’a fait qu’amplifier ce phénomène. 95% des français se disent ainsi prêts à fréquenter davantage les enseignes qui leur proposent du local à un prix abordable 1 . Cette demande est motivée par de multiples considérations : environnementales […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter