Pourquoi les e-commerçants doivent tous se mettre à Pinterest ?

Créé en 2010, Pinterest est un réseau social de partage d’images qui s’est rapidement imposé comme le troisième plus utilisé en France, derrière Twitter et Facebook en leader. Pour les e-commerçants, il est devenu une plateforme de visibilité et de communication non-négligeable. Dans un ebook, ChannelAdvisor, prodigue quelques conseils.

Partager
Pourquoi les e-commerçants doivent tous se mettre à Pinterest ?
La page de Sephora démontre le type d'utilisation que peut faire une enseigne de Pinterest.

Pinterest est la deuxième plus grande source de recommandations de sites web après Facebook. Les clients qui découvrent une boutique sur le réseau seraient même 10% plus enclins à acheter que ceux provenant des autres réseaux sociaux.

Visibilité

70 millions d’utilisateurs. C’est le nombre de potentiels cyber-acheteurs que peuvent atteindre les commerçants sur Pinterest. En postant des images, des produits ou des affiches de pubs, les e-commerçants - qui communiquent beaucoup via les médias sociaux - pourraient gagner en exposition.

Sur Pinterest pour une bonne visibilité, il faut "épingler" et partager les posts avec les utilisateurs. Mais tous les articles ne sont pas bons à mettre sur la plateforme. Il faut donc privilégier des thématiques ou ceux ayant un intérêt culturel particulier.

Stratégies

Les Rich Pins sont plébiscités par les e-commerçants puisqu’ils permettent d’ajouter des informations complémentaires à l’image comme le prix, le logo de la marque ou un lien vers le site marchand. De plus, en renseignant le prix, il existe un avantage considérable pour le vendeur. Lors d’une baisse de prix, tout utilisateur qui aura épinglé l’image du produit concerné recevra une alerte pour l’avertir de la baisse du prix.

Pinterest a bien évidemment prévu l’arrivée des sites marchands sur ses pages puisque lors de la création d’un compte commercial, le propriétaire de la page a accès à un tableau de bord qui lui permet d’évaluer ses résultats.

L’ajout d’un bouton "Epingler" sur les pages du site marchand est également une pratique courante et efficace. Les internautes pourront partager eux-même les produits en ligne et ainsi générer de la publicité pour la marque.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS