L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Pourquoi les GSA se ruent vers les partenariats Tech

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 13/03/2018

, mis à jour le 13/03/2018 à 22H05
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Auchan et Alibaba, Carrefour et Tencent, Casino et Sarenza, peut-être bientôt Système U et Prime Now… Les exemples de partenariats sont nombreux chez les retailers. Mais à quelles fins ? Pour s'adapter aux nouveaux marchés, bien sûr, mais aussi pour grandir, et vite, afin de ne pas rater le virage de l'omnicanal, estime le cabinet de conseil OC&C Stratégy Consultants.

Walmart est le retailer traditionnel qui investit le plus pour rester dans la course face aux géants du web, comme en témoigne sa récente prise de participation dans l'indien Flipkart.
Walmart est le retailer traditionnel qui investit le plus pour rester dans la course face aux géants du web, comme en témoigne sa récente prise de participation dans l'indien Flipkart.
Le phénomène est loin d’être nouveau, surtout dans les pays anglo saxons où les enseignes ont pour habitude de tester avec des sociétés externes voire d’externaliser une partie de leur activité. Il n’empêche, le nombre d’annonces dévoilées ces derniers mois pousse au questionnement : Système U préssenti pour intégrer le programme d'abonnement d'Amazon Prime Now, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA