Pourquoi les Français et les marques courent-ils autant ?

La Parisienne, The Color Run, The Mud Day, Wings for Life World Run… Colorée (The Color Run, Color Me Rad), où boueuse, façon parcours du combattant (The Mud Day), le nombre de courses où l’on peut courir en s’amusant, en famille ou entre amis, ne cesse d’augmenter.

Partager
Pourquoi les Français et les marques courent-ils autant ?
Cache Cache, avec une collection capsule, et Bavaria, avec des éditions limitées, font parties des nombreuses marques partenaires de ces événements fun et populaires (ici, la Color Me Rad).

Et le public adore : le 19 avril, plus de 20 000 personnes ont couru les 5 kilomètres de la Color Run. « L’expérience vécue est ludique et collective, remarque Virginie Rajon, fondatrice de Shopening, agence de conseil et solutions en shopper marketing. Ces courses permettent de partager des choses avec ses amis, voire de faire de nouvelles rencontres. Sans compter que, parfois, il y a une cause à défendre, ce qui donne un sens encore plus fort à la participation. » Par exemple, La Parisienne, course réservée aux femmes, se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein.

« Toucher le public »

Cet engouement n’a pas échappé aux marques. L’enseigne de mode Cache Cache s’associe à Color Me Rad et a même créé pour l’occasion une collection capsule très colorée. De son côté, Bavaria tiendra un stand lors des prochaines Mud Day (six dates en province, trois dates en mai à Paris). Une bière sur une course, au pays de la loi Evin ? Non, la marque néerlandaise fera alors goûter ses deux mousses sans un seul degré d’alcool : 0,0% Wit et 0,0% Fruity Rosé. Un stand qui sera apprécié des parents, tandis que les enfants iront se rafraîchir ce jour-là sur l’espace de Fruit Shoot, la boisson aux fruits de Teisseire (Britvic).

Impossible de citer ici toutes les signatures impliquées dans ces événements. « Car, ainsi, les marques touchent les consommateurs dans leur sphère personnelle, et dans des contextes qui leur tiennent à cœur. Elles créent donc des connexions plus émotionnelles avec eux », ajoute Virginie Rajon. Sans oublier que les médias adorent relayer ces événements qui font leur buzz sur les réseaux sociaux.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS