Pourquoi Toshiba va déployer son offre B2B chez les distributeurs grand public

|

Toshiba a décidé d’adresser le marché B2B directement au sein des enseignes alimentaires et spécialisées, avec son offre locative Pack Pro Connect lancée le 8 mars 2017. Originale, la proposition est une réponse apportée aux besoins des TPE, entreprises unipersonnelles, artisans et professions libérales en équipements informatiques. 

L'offre locative propose aussi une assurance et un environnement de travail collaboratif.
L'offre locative propose aussi une assurance et un environnement de travail collaboratif. © Toshiba

"A l’heure où la transformation digitale est le sujet du moment, de nombreuses petites entreprises continuent de se fournir en équipement informatique sur le mass market et les sites marchands". Wiliam Biotteau directeur PC B2B chez Toshiba France, a présenté le 7 mars 2017 la nouvelle offre locative Pack Pro Connect de Toshiba. Celle-ci sera disponible directement chez les GSA (grandes surfaces alimentaires) et les GSS (grandes surfaces spécialisées) à partir du 8 mars 2017. Ce Pack Pro Connect, disponible à partir de 49 euros par mois propose une location de PC, avec une assurance sur 3 ans, le pack Office 365, l’espace de travail collaboratif de Cisco Spark et des outils de sécurité.

Après 1 an de réflexion, c’est dans le réseau de distribution grand public que Toshiba a choisi de déployer son offre B2B. William Biotteau explique que 20% des acheteurs grand public sont en réalité à classifier parmi les ventes en B2B : "Environ 15 à 20% des acheteurs en GSA et 25 à 30% des acheteurs en GSS sont des professionnels," précise-t-il. Si ce phénomène est connu, il n’est pas adressé, "alors que les professionnels ne sont pas satisfait de l’offre, du conseil et du service fourni, poursuit William Biotteau. En point de ventes, ils ne dépensent pas 100% du budget, c’est une perte de valeur pour le client et pour le réseau de distribution," assure-t-il. Toshiba France a donc choisi d’adresser les 3,5 millions d’entreprises françaises de moins de 10 salariés, directement en magasin.

Pack Pro Connect : une offre à 360° pour le milieu B2B

Le Pack Pro Connect de Toshiba comporte une offre hardware avec au choix des PC fins et légers, des hybrides, des tablettes et des convertibles garantis 3 ans avec une assurance sur 100% des dommages. L’offre intègre l’espace de collaboration Cisco Spark, testé par les équipes de Toshiba France. Ce dernier propose une messagerie collaborative, de la téléphonie d’entreprise, de la collaboration vidéo, mais aussi une fonction whiteboard pour collaborer en entreprise. Pack Pro Connect donne aussi accès au pack Office 365 de Microsoft directement pour 3 ans. Le revendeur peut ainsi récupérer le revenu et la marge dès la facturation alors que généralement le revendeur perd le client au bout d’1an sur ce type d’offre car il passe directement par Microsoft. Cette offre va être lancée en proximité, chez les e-commerçants et progressivement en grande distribution. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA