Pourquoi vous verrez bientôt des articles Camaïeu chez Noz

Une vente aux enchères était organisée près de Lille, ce mercredi 3 novembre 2022, pour écouler le stock de Camaïeu, dont tous les magasins ont fermé définitivement début octobre. Et c'est Noz qui a emporté la quasi totalité des lots. Explications.

Partager
Pourquoi vous verrez bientôt des articles Camaïeu chez Noz
Des articles qui auraient dû être vendus par Camaieu vont finalement trouver refuge chez Noz.

Si l’enseigne Camaïeu a définitivement fermé ses portes partout en France le 1er octobre 2022, ses stocks restaient encore à écouler. C’était tout l’objet de la vente aux enchères organisée hier, mercredi 3 novembre, à Vendeville, près de Lille, dans le département du Nord. En tout, une vingtaine d’acheteurs professionnels étaient présents dans l’espoir d’acquérir, à moindre frais, les plus d’1,5 million de pièces du stock Camaïeu à disposition.

Et c’est finalement Noz qui, pour un montant de 3,8 millions d’euros, a mis la main sur la quasi-totalité de l’ensemble – seuls les stocks des magasins Camaïeu de Corse et de Monaco échappent à l’enseigne de déstockage, indique dans son compte-rendu le journal La Voix du Nord. Un mot sur le prix de rachat par Noz : ces 3,8 millions d’euros, il faut les mettre en comparaison avec ce que, vendus en magasins chez Camaïeu, ces articles auraient pu valoir : en l’occurrence, « plus de 40 millions d’euros », selon la maison Mercier, le commissaire-priseur chargé de la vente.

Chez Noz d'ici trois semaines maximum

Pour Noz, c’est donc assurément un bon coup. « Nos magasins sont déjà prêts à accueillir ces articles : on les y trouvera d’ici trois semaines maximum, moins chers qu’ils ne l’auraient été chez Camaïeu », se réjouit ainsi Sébastien Jaffrès, le représentant de Noz à cette vente, cité par La Voix du Nord. L’enseigne de déstockage pourra ainsi mettre en avant, dans ses quelque 300 magasins en France, les pulls, manteaux et autres pantalons de la collection d’hiver 2022-2023 de Camaïeu à des prix ultra-compétitifs. De quoi pallier, au moins temporairement, les récents problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’enseigne. Des problèmes qui avaient obligé Noz à fermer plus d’une vingtaine de ses points de vente à la rentrée de septembre.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS