PPR cède les parfums Gucci à Procter and Gamble

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Après trois années de conflit, Gucci a finalement décidé de signer un accord de licence avec Procter and Gamble pour que ce dernier produise et commercialise ses parfums.

Dans un communiqué, Gucci et Procter and Gamble annoncent la signature d'un accord de production, vente et distribution des fragrances de la marque Gucci "sur un long terme". Cet accord met ainsi fin à un conflit entre Gucci et le fabricant de cosmétique allemand Wella, racheté par Procter and Gamble en 2003. Gucci et Wella étaient liés par une licence de 25 ans jusqu'en 2004. Selon les termes du contrat, l'accord était tacitement reconductible sur 25 ans, mais lors de l'acquisition de Wella par Procter and Gamble, Gucci avait estimé que le contrat était remis en question. De son côté, Wella, qui estimait avoir un contrat de 50 ans jusqu'en 2028, avait déposé plusieurs plaintes contre Gucci en 2004.
 

Carnet des décideurs

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Antoine Giuntini

Antoine Giuntini

Directeur associé chez Procter & Gamble

Nadège Foucher de Brandois

Nadège Foucher de Brandois

Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Benjamin  Binot

Benjamin Binot

Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg

Nicolas Besnard

Nicolas Besnard

Directeur commercial de Procter & Gamble France

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

David S. Taylor

David S. Taylor

Pdg de Procter & Gamble

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

Stéphane Linder

Président-directeur général de Gucci Horlogerie & Joaillerie

Alessandro Michele

Alessandro Michele

Directeur de la création de Gucci

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Isabelle Dermer Dresco

Directrice marketing et communication de Procter & Gamble

Patrizio di Marco

Patrizio di Marco

Président-directeur général de Gucci

Laurent Palacio

Directeur général des ventes de Procter & Gamble France

Nadia Mucig

Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble

Alan George Lafley

Alan George Lafley

Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Philippe

Laurent Philippe

Président du groupe Procter & Gamble de la zone CEEMEA et de la Global High Frequency Store Channel

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Loïc Tassel

Loïc Tassel

Président de Procter & Gamble France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Robert (Bob) McDonald

Robert (Bob) McDonald

Président-directeur général de Procter & Gamble

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