PPR changerait bientôt son nom pour "Kering" selon Bloomberg

|

Le groupe devrait annoncer dans le mois qui vient son changement de dénomination pour "Kering", selon l'agence Bloomberg.

PPR
PPR© DR

L'agence financière Bloomberg en est certaine. PPR serait sur le point d'annoncer un changement de dénomination pour son groupe. Exit PPR utilisé par le groupe Pinault depuis 2005, bienvenue à Kering. Le but de ce changement: accompagner la transformation du groupe de la grande distribution vers le luxe et les articles de sport (Gucci et Puma). Le "rebranding" devrait être annoncé en mars selon des sources proches du dossier citées par l'agence.

Il s'agirait de la cinquième dénomination du groupe de François Pinault depuis son intoduction en bourse en 1988. D'abord dénommé Pinault SA, le groupe deviendra Pinault-Printemps en 1992 avec la prise de contrôle du Printemps puis Pinault-Printemps-Redoute en 1994 avec le rachat des 46% qui manquait au groupe pour absorber complètement le VADiste. Enfin, en 2005, un an après l'acquisition de Gucci, le groupe deviendra tout simplement PPR. Mais, il est vrai, qu'avec la cession du Printemps en 2006 et la mise en vente de Redcats (La Redoute), les trois lettres avaient perdu de leur signification.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter