PPR présente ses résultats sur 9 mois

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Alors que les syndicats redoutent l'annonce d'un plan de suppression d'emplois à la Fnac, le groupe PPR présente ses résultats à 9 mois, marqués par la poussée du luxe mais aussi les bons chiffres de la distribution.

Pinault Printemps Redoute annonce un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 7 % (+ 4,5 % pour la distribution, + 18,5 % pour le luxe). Pour le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires progresse de 5,8 %.
La Fnac affiche un résultat conforme à celui de sa branche, avec un chiffre d'affaires à + 4,5 % (+ 21,4 % sur la vente en ligne). Conforama progresse de 6 % et CFAO de 5,5 %, mais la vente à distance souffre avec une baisse de 3,5 % pour Redcats. Le directeur financier de PPR qualifiait d'ailleurs ce matin même ce marché de « difficile ».
PPR a par ailleurs indiqué que la décision a été prise de lancer une campagne de publicité télévisée autour de Conforama l'année prochaine, la loi autorisant les distributeurs à utiliser ce média à partir du 1er janvier 2007. Pour les autres enseignes du groupe - dont la Fnac, que PPR souhaite vendre - , l'heure est encore à la réflexion.
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