PPR se rebaptise Kering

|

VIDÉO Comme annoncé précédemment, PPR change de nom pour devenir Kering.

Le groupe PPR change de nom pour devenir Kering à compter du 18 juin 2013. L’idée, avec ce nouveau nom, est de "mieux refléter le désengagement de la distribution et le recentrage sur le luxe et le sport-lifestyle", explique le Pdg, François-Henri Pinault.

On est loin du Pinault Printemps Redoute initial

Il faut dire que, en effet, le groupe s’est largement écarté de ses activités initiales, PPR signifiant à l’origine "Pinault Printemps Redoute". Le Printemps n’est plus dans le giron du groupe depuis 2006, tandis que La Redoute, incluse dans Redcats, est en voie de cession.

"Nous sommes en train de changer le groupe PPR pour aller vers une vision plus cohérente, vers l’habillement et les accessoires, et changer le nom du groupe est l'aboutissement logique et nécessaire de cette transformation", explique François-Henri Pinault.

Ker signifie maison, foyer

Reste à comprendre ce nouveau nom de Kering. Le Pdg y voit "un clin d'oeil aux origines bretonnes de la famille Pinault, car Ker signifie foyer, maison en breton". On quitte en revanche la Bretagne pour ce qui concerne le logo: une chouette stylisée aux "yeux malicieux", incluant un cœur pour signifier "l'empathie".

La palette de couleurs Kering:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter