PPR veut vendre son pôle distribution "le plus tôt possible"
Des mois que la rumeur d'une cession du pôle distribution de PPR (Fnac, Conforama, Redcats) courait. Toujours démentie par le groupe, François-Henri Pinault l'a confirmée aujourd'hui dans un entretien accordé au quotidien américain Wall Street Journal. Et sans tourner autour du pot. "Nous avons une faiblesse majeure: la distribution. C'est une activité qu'on ne peut développer rapidement à l'international." Avant de conclure que la Fnac, Conforama et Redcats (La Redoute) seront vendus et que "le plus tôt sera le mieux". La semaine dernière dans Les Echos, M. Pinault précisait que la mise en bourse comme pour CFAO pourrait être envisagée mais qu'en tout cas il ne "braderait pas" ces enseignes. Selon des analystes cités par le Wall Street Journal, la valeur des entreprises cédées par PPR avoisinnerait les 6 milliards d'euros. Reste à savoir qui aura les moyens en cette période de faire un chèque aussi gros.
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Armelle Poulou
Directrice financement, trésorerie et assurance du groupe Kering

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Patrick Pruniaux
Président-directeur général de la Maison Ulysse Nardin, du groupe Kering

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Romain Roulleau
Directeur général adjoint digital et client du groupe Conforama

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Sophie Ladeira
Directrice de catégorie de Conforama France

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty