Précisions des Brasseries Kronenbourg

|

Le brasseur souhaite apporter quelques précisions à la suite de l'article paru dans LSA le 14 septembre sur le départ de 3 dirigeants de l'entreprise.

Voici le texte transmis par les Brasseries Kronenbourg :
« Si, ces derniers mois, trois dirigeants des Brasseries Kronenbourg ont fait part de leur souhait personnel de quitter la société, ces départs, totalement indépendants les uns des autres, ne résultent en rien d'une quelconque remise en cause par le groupe du management des Brasseries Kronenbourg. Ces départs font partie de la vie normale de toute entreprise.
M. Tony Froggatt, Directeur Général de Scottish & Newcastle dans ses déclarations encore toutes récentes, soulignait les résultats encourageants obtenus en France, liés à la politique marketing et commerciale menée par Didier Lefèvre et son équipe : « Didier Lefèvre et son équipe ont mené les grandes transformations des Brasseries Kronenbourg en particulier ces deux dernières années. Sur la France, nous avons focalisé notre politique commerciale et marketing sur trois marques. Sur un marché très difficile, les Brasseries Kronenbourg présentent des signes positifs de redressement».
En effet, depuis plusieurs mois, les Brasseries Kronenbourg, au côté du groupe, ont mobilisé leurs équipes autour de ce programme dont les premiers résultats sont au rendez-vous. La part de marché des Brasseries Kronenbourg se redresse pour atteindre 47,9% (gain de 2,5 points entre 28/05/06 et le 20/08/06).
Nous allons poursuivre la stratégie impulsée déjà avec succès par Didier Lefèvre et son équipe car l'entreprise est et reste mobilisée sur le développement de la catégorie bière, avec de l'innovation au service de ses clients et consommateurs. Kronenbourg Pur Malt en est un parfait exemple avec un gain de +0.3% en part de marché volume, et une croissance de ses ventes (volumes) de près de + 31%. Lancée en avril 2006, 1664 Blanc, est déjà un véritable succès : présente dans 99% des hypermarchés, ses ventes à date dépassent déjà leurs objectifs de 6,5% ».
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter