Premier bilan de Noël pour Marionnaud

|
Marionnaud

L'enseigne de parfumerie vient de dresser un bilan de ses ventes de Noël. Elles ont progressé de 2% sur la période allant du 22 novembre au 25 décembre par rapport à 2009. Le nombre d'articles moyen par panier a augmenté de 6% et en valeur de 3,4%, dépassant la barre des 72 euros. Contrairement à d'autres années, les ventes ne se sont pas concentrées sur les dernières semaines, mais dès novembre grâce à une politique promotionnelle intensive. Le soin affiche l'une des meilleures progressions (+5,6% en valeur), ainsi que les produits de maquillage (+6%). La stratégie de marque propre porte également ses fruits : la palette maquillage Only You, la marque maison de Marionnaud, s'est écoulée à plus de 100 000 exemplaires, sur un total de 170 000 unités. Les coffrets demeurent les achats préférés pour les hommes à Noël et les flacons de parfums s'offrent toujours aux femmes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations