Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Premier jus de fruits pascalisé en GMS

|
©PHILIPPE CLOUZEAU

Ce n'est pas le énième jus de fruit à investir la distribution. Celui des Halles Mandar, baptisé In Fruit, est pascalisé. Kesako ? « Un procédé de fabrication doux qui préserve plus que la flash-pasteurisation, les nutriments », précise Mandar. Conditionnés en emballages souples, les jus de fruits sont plongés dans une cuve d'eau puis soumis à une pression très élevée, entre 1 000 à 6 000 bars, pendant quelques minutes. Ainsi, les bactéries végétatives sont détruites, et le développement de formes sporulées de bactéries est stoppé net. Le produit reste frais avec une DLC de quinze jours minimum et de quarante-huit heures au réfrigérateur, une fois la bouteille ouverte. Les quatre références d'In Fruit - orange, pamplemousse, pomme-poire-fraise et pomme-poire-framboise - ne contiennent pas de colorants ni de conservateurs ou de sucre ajouté. L'étiquette précise le naturel du produit avec une équivalence en fruit. La bouteille de 75 cl contient 2 kg de pamplemousse. Connues pour ses coupelles de fruits frais, les Halles Mandar, spécialistes des fruits basé à Rungis, se lancent, avec In Fruit, dans une nouvelle aventure de valorisation des fruits.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message