Premier «kiosque d'Information et de Rencontre sur la Viande » inauguré à la Gare du Nord

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BRÈVESLe CIV - Centre d'Information des Viandes - lance une campagne de réhabilitation de la viande bovine inédite, en se portant au devant des consommateurs dans les gares et aéroports.

Le mardi 29 janvier, Pierre Chevalier, président du CIV (Centre d'Information des Viandes) en présence des représentants de la Commission Européenne a inauguré le premier Kiosque d' Information et de Rencontre sur la Viande, Gare du Nord à Paris.

Comme nous l' annoncions dans le Dossier de LSA sur les viandes (n°1742 du 24 janvier), le CIV entreprend une vaste campagne sur la viande bovine, financée avec le concours de la Communauté Européenne. Le principal objectif de ce programme est de favoriser l' accès à l' information et de générer un dialogue avec le public via des opérations de proximité.

Le kiosque est un espace d'accueil et d'échanges avec le public. Il circule de gare en aéroport pour venir à la rencontre des consommateurs et les renseigner. Une équipe - dont un diététicien - est à leur disposition pour répondre à leurs principales interrogations sur la viande bovine. Avec diffusion de documents d' information.

Cette action d'information de proximité s'implante dans un premier temps du 28 janvier au 27 février 2002 à Paris et en région parisienne. Avant d'entamer un tour de France.

Durant le mois de février 2002 trois kiosques sont simultanément mis en circulation : un à l'aéroport d'Orly Ouest, du 31 janvier au 27 février. Et deux autres modules en rotation du 28 janvier au 24 février 2002 dans les gares du Nord ; de Saint-Lazare, de Lyon et de Montparnasse ; à Paris. Les horaires d'ouverture du kiosque varient de 8h à 19h selon les lieux et les affluences.

Outre les kiosques, l'effort d' information en faveur de la viande bovine se traduira aussi par le« passeport pour la viande bovine », véritable guide du consommateur, conçu pour l' aider à mieux comprendre, comparer et choisir lors de son acte d'achat. Conçu pour être glissé dans une poche, il pourra suivre le consommateur partout où il ira.

Le CIV a encore prévu une campagne de publi-informations couvrant les thèmes suivants : réglementation sanitaire, traçabilité, étiquetage, signes officiels de qualité ou encore nutrition. Qui sera diffusée dans la presse magazine de mi-février à fin mai 2002. Et une action d'animation en restauration scolaire.

Fort de ce vaste programme, le CIV (créé en 1987) présente enfin sa  nouvelle identité visuelle traduisant cette «dynamique ».

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