Premier magasin pour Birchbox

|
Birchbox Store_NYC_ 3.jpg

Le site connu pour ses box beauté vendues via un abonnement mensuel tente l’aventure du mortar avec un premier point de vente, à New York. LSA vous invite à découvrir ce concept plutôt abouti et réussi, qui se pose clairement en concurrence avec les enseignes spécialisées. À suivre.

Sur-mesure

Cet espace BYOB pour Build Your Own Box permet aux clients de sélectionner les 5 miniatures qui composeront leur box. La personnalisation passe aussi par le Try Bar, qui permet de tester les produits – 2 000 références et 250 marques – et dénicher les mieux adaptés à chacun.

Partage d’expérience et choix

La marque, qui revendique le « try, learn and buy », diffuse des vidéos et comparatifs produits sur tablettes pour mieux éclairer les visiteurs dans leur choix. Moderne et élégant sur le plan du design, mêlant bois et blanc, la boutique est organisée par univers dédiés.

800 000 Le nombre d’abonnés actifs

à Birchbox dans le monde
Source : Birchbox

Conseils et services

Fidèle à son positionnement sur internet, la marque joue à fond la carte du conseil, en proposant des ateliers beauté, ainsi que du service : séances de manucure, de coiffure et de maquillage avec ou sans rendez-vous.

Adress e New–Yorkaise

Créé aux États-Unis en septembre 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, Birchbox, dont le siège est à New York, a choisi logiquement pour sa première boutique, inaugurée le 10 juillet, d’élire domicile dans la Grosse Pomme, dans le quartier de Soho, à Manhattan.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2330

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous