Premier repli pour Leclerc

Pour la première fois depuis décembre 2007, Leclerc a vu sa part de marché régresser entre le 19 avril et le 16 mai 2010, selon les chiffres de Kantar Worldpanel que LSA s'est procurés : - 0,1 point. Un léger repli à relativiser car la base de comparaison de la période de l'année dernière était très élevée (+ 0,9 pt). Il n'empêche, c'est une première après 30 périodes consécutives de hausse. Et cela profite à Auchan qui affiche la plus forte progression : + 0,3 point, à 8,8 %, sans promo ou animation particulière. Carrefour, de son côté, continue de souffler le chaud et le froid, selon que l'on parle des hypers ou des supers : - 0,4 point pour les premiers, à 12,6 % ; + 0,2 point pour les seconds, à 8,7 %. Géant Casino plonge et les supers ne sauvent pas la maison : - 0,3 point pour Géant, à 3 %, - 0,1 point pour Casino, à 2,3 %. Le hard-discount, enfin, reste mal orienté : il abandonne 0,2 point, à 13,7%, mais Netto confirme son regain de forme, en repassant la barre de 1 % de part de marché (+ 0,1 point).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2141

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres