Premier semestre en demi teinte pour les enseignes spécialisées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec des ventes en hausse de 3,9%, les enseignes situées des zones commerciales de périphérie ont fait mieux que celles des centres villes et des centres commerciaux qui n'affichent qu'une croissance de leurs ventes de 2,4%.

Ces chiffres ont été communiqués par Procos, la principale fédération du commerce spécialisé. Dans le détail, le secteur de l'équipement de la maison ne progresse que de 0,5%, à cause de l'atonie des marchés du bricolage et de meuble. Les ventes du secteur de l'hygiène-beauté-santé ont progressé de 3,3%, c'est satisfaisant, mais cela reste inférieur au rythme de croissance des six premiers mois de l'année dernière. Quant au textile, ses ventes progressent de 0,9% seulement.
Le domaine des loisirs réalise la meilleure performance de loin, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% ; un résultat qui s'explique notamment par la très bonne tenue des ventes de livres. Le secteur des articles de sport et celui du disque ont eux davantage souffert.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA