Première convention pour les achats indirects du groupe Auchan

Sous le thème « Win together », près de 250 fournisseurs ont été réunis par la direction des achats indirects de groupe Auchan pour la première convention, le 21 avril dernier.

Partager
Première convention pour les achats indirects du groupe Auchan
Près de 350 personnes pour cette première convention entre acheteurs indirects et fournisseurs au sein d'Auchan Groupe.

Le 21 avril dernier, la direction des achats indirects (DAI) du groupe Auchan a organisé pour la première fois une convention avec ses fournisseurs internationaux, plaçant l’évènement sur le thème « Win Together ». « Cet événement montre notre volonté de passer d’une relation traditionnelle client-fournisseur à l’intégration plus en amont de nos partenaires commerciaux, pour générer plus d’opportunités de création de valeur pour Groupe Auchan tout comme pour ses partenaires », explique Pascal Delval, directeur des achats indirects groupe chez Auchan.

Pour rappel, la direction des achats indirects du groupe Auchan a été créée en 2008 pour intervenir sur les différents métiers du groupe (hypermarchés, supermarchés, immobilier, banque, e-commerce…). Ses 100 collaborateurs, appuyés par 9 DAI Pays (Chine, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie) recherchent en permanence les produits et les services les plus adaptés et aux prix les plus compétitifs dans des domaines comme notamment l’énergie, l’équipement des sites, l’informatique, le packaging

250 fournisseurs et 90 collaborateurs Auchan pour cette première convention

Pour Win Together 2015, près de 250 sociétés se sont donc rendues à la centrale d’achats de Villeneuve d’Ascq afin de découvrir les orientations et les besoins de la direction des achats indirects pour les années à venir. Côté Auchan, 90 collaborateurs étaient présents, notamment Vianney Mulliez, des représentants des directions générales, des directeurs métiers, tous les directeurs des achats indirects pays et des représentants de la DAI groupe.

Parmi les thèmes abordés, la direction a souhaité « la mise en place de relations plus collaboratives avec les fournisseurs et centrées sur la recherche de performance basée sur l’efficience opérationnelle, pour une création de valeur partagée ». De plus, les échanges ont porté sur le Key Suppliers Development Program, notamment lors de tables rondes de travail sur les thèmes de l’innovation et le déploiement des contrats mondiaux.

Des fournisseurs distingués sur WIN TOGETHER 2015

A cette occasion, le groupe Auchan a récompensé des prestataires en décernant les trophées « Innovations fournisseurs » :

- Ariba au titre de l’Innovation « 2.0 ». Cette solution est utilisée aujourd’hui par plus de 10 000 collaborateurs et 15000 fournisseurs au sein de 28 entités.

- Schneider Electric a été récompensé pour le programme d’efficience énergétique, lancé directement avec le comité exécutif.

- Lafortezza fut le troisième lauréat dans la catégorie « Equipements Matériels » pour sa conception d’un meuble caisse dernière génération qui équipe déjà des hypermarchés partout dans le monde.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS