Près d’un Français sur deux consommera du saumon fumé pendant les fêtes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Selon la dernière enquête réalisée par CSA pour le compte d’ETF, le syndicat qui réunit les entreprises du traiteur frais, 47% des Français consomment du saumon fumé à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Saumon Fumé Bio

Dernière ligne droite pour les industriels du saumon fumé. Les fêtes de fin d’année constituent en effet un moment important pour la filière. Selon la dernière enquête réalisée par CSA pour le compte d’ETF, près de 47% des Français déclarent consommer du  saumon  fumé à cette occasion.

Avec 38 000 tonnes en 2016, la France reste un pays de grande consommation du saumon fumé, le deuxième pays d’Europe derrière l’Allemagne  (48 000 tonnes). Il faut dire que 95% des Français trouvent ce produit pratique, 94% ont du plaisir à la consommer et 91% le trouvent savoureux.

De quoi conforter la filière fortement éprouvée l’année passée par la flambée du cours des matières premières et des hausses de tarifs difficiles à répercuter auprès des distributeurs.

Avec une large gamme de produits, de multiples origines, des fumages traditionnels ou des produits plus élaborés, le saumon fumé entend donc encore une fois cette année être de la partie pour les fêtes.   

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA