Près de 10% des Français pratiquent régulièrement le foot

|

A moins de 100 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football au Brésil, Acxiom publie une étude sur la pratique du foot dans les familles françaises, réalisée à partir de la grande enquête sur la consommation des foyers français effectuée en juin 2013.

9,3% des Français pratiquent le foot régulièrement.
9,3% des Français pratiquent le foot régulièrement.

Le foot arrive en quatrième position derrière le vélo, la culture physique et le footing. Plus précisément, plus de la moitié (58% exactement) des foyers français pratiquant le foot sont principalement des couples avec enfants. D'origine plutôt modeste, ils possèdent un niveau de revenu assez proche de la moyenne des foyers français.

Pour ces amateurs de ballons ronds, le sport fait partie intégrante de leur quotidien. En complément du football, 31,3% pratiquent le vélo, 21% du footing et 12,3% du tennis. Pour une information en temps réel, ces foyers sont bien équipés en matériel high tech  (smartphone et tablette).

Parmi les enseignes qu'ils fréquentent le plus, les quatre premières sont des magasins de sport, suivis par les enseignes dites "à bas prix" d'habillement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter