Près de 10 milliards d'euros d'épargne et de dons débloqués en 5 mois

|

Les mesures Sarkozy destinées à stimuler la consommation font recette : 5,6 milliards d'épargne salariale et 3,9 milliards de dons exonérés d'impôts ont été débloqués depuis juillet

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Selon les données livrées par le Ministère de l'Economie, près de 640 000 personnes ont bénéficié en novembre du déblocage exceptionnel de l'épargne salariale en franchise d'impôts dans la limite de 10 000 E, portant le nombre de personnes concernées par la mesure depuis sa mise en place à plus de 2 millions (sur les 8 millions de personnes qui bénéficient d'un mécanisme d'épargne salariale). Les montants débloqués au mois de novembre s'élèvent à près de 1,7 milliards, soit un montant total injecté dans l'économie entre juillet et novembre, estimé d'ores et déjà à 5,6 milliards d'euros. La mesure exceptionnelle de déblocage prendra fin le 31 décembre 2004, date limite pour adresser la demande, selon les cas à l'entreprise (comptes courant bloqués ; actions gérées en direct) ou à l'établissement bancaire teneur de compte (fonds communs de placements).
Les dons exceptionnels de sommes d'argent ont fortement progressé au mois de novembre, de 20 % en nombre et 23 % en montant. Depuis la mise en place de la mesure début juin, 232 400 dons ont été enregistrés pour un montant total de 3,9 milliards d'euros. Cette mesure est quant à elle en vigueur jusqu'au 31 mai prochain.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message