Près de 100 participants à la conférence LSA sur les innovations et tendances alimentaires

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La conférence LSA sur les innovations et tendances alimentaires qui s’est tenue le 26 mars au Pavillon d’Armenonville à Paris a rassemblé près de 100 participants.

Parmi les temps forts de cette journée, l’allocution d’ouverture de Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France, qui a fait un premier bilan de son nouveau concept Quirky. Basé sur le principe de la co-création, ce concept venu des Etats-Unis s’est concrétisé par le lancement mi-décembre dans tous les hypermarchés Auchan de huit produits. Parmi eux, Wrapster, un enrouleur d’écouteurs qui s’est écoulé à plus de 6.000 exemplaires ou encore Cordies, un système qui évite aux fils de chargeurs de s‘emmêler qui s’est vendu lui à plus de 2.000 exemplaires. "Au total, 15.000 produits Quirky ont été vendus pour un chiffre d’affaires de 200.000 euros", a indiqué Vincent Mignot. Qui annonce le lancement de deux nouveaux produits Quirky dont la Rock Pot, une théière transparente maligne ainsi que la mise en place de la version française de la plateforme de commerce collaborative.

La journée a été ponctuée ensuite par les interventions de Laurent Zeller, PDG de Nielsen qui a donné notamment ses perspectives de croissance de la consommation alimentaire ou encore de Xavier Terlet, PDG de XTC World Innovation, qui a dressé un bilan global et chiffrés des tendances mondiales de l’innovation.  

A noter aussi l’intervention de Nelly Graff, responsable marketing marques propres et Anne SainteMarie, responsable MDD d’Intermarché, qui annonce 77 innovations de rupture en 2013 contre 44 en 2012 dont le lancement de gels douches au parfum mystère et de pètales séchées de poulet de boeuf.

La journée s’est clôturée par une table ronde sur la conduite d’un projet d’innovation avec la présence de Christelle Buetas, responsable développement et innovation de Sodebo, qui a évoqué notamment la genèse des Pastabox et des Salades repas, de Florence Pierron , directrice innovation de Jacquet Brossard qui évoqué la création de Pain Grill et de Bernard Pech, directeur des opérations et de l’innovation de Pernod, qui a dévoilé notamment les dessous du tout nouveau lancement de 51 Rosé.    

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