Près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le bio en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Agence Bio

Le bio continue de gagner du terrain dans les assiettes des consommateurs. Selon l'Agence Bio qui publie les résultats 2011, ce marché enregistre un chiffre d’affaires de plus de 3,9 milliards d’euros, dont 3,7 milliards pour la consommation à domicile (+11%). Cette dernière a presque doublé en seulement 2 ans. Si le bio représente 2,4 % du marché alimentaire total, les parts de marché sont plus ou moins importantes selon les secteurs. Elle a dépassé les 10 % pour le lait et les œufs et atteint près de 6% pour certains fruits et légumes. En 2011, tous circuits confondus, la crémerie représente 22 % des ventes de bio, l’épicerie 21 %, les fruits et légumes 16 %, la viande et les produits de la mer 13 %, le vin 10 %, la farine et le pain 9 %, les boissons 5 % et le traiteur-surgelé 4 %. L’ensemble des circuits de distribution ont vu leur chiffre d’affaires progresser. Les grandes surfaces alimentaires représentant 49% des ventes à 1,8 milliard d’euros. Près d’un euro sur 2 dépensés en grandes surfaces concerne un produit bio en 2011. Et si la consommation continue de se développer, c’est en raison de la croissance des volumes commercialisés. Les approvisionnements en France gagnent du terrain (plus d’un million d’hectares de surfaces bio en 2012) et les importations baissent passant de 38 % en 2009, à 32 % en 2011.

1 commentaire

VINCE

01/06/2012 15h48 - VINCE

"Près d’un euro sur 2 dépensés en grandes surfaces concerne un produit bio en 2011". Le Bio atteindrait une Part de marché valeur de 50%???

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA