Marchés

Près de 4 milliards de canettes écoulées en France en 2010

|

En France, le marché des canettes a augmenté de 4% en 2010 (après 8% en 2009) à 3,9 milliards d'unités. Les boissons non alcoolisées représentent les trois quarts des volumes (2,9 milliards), la bière comptant pour un quart (950.000). A titre de comparaison, ce sont plus de 9 milliards de canettes qui ont été vendues au Royaume-Uni l’année dernière, en hausse de 7%. L'association européenne du secteur, BCME (Beverage can makers Europe), qui publie ces résultats, annonce ainsi que, dans l’ensemble de l’Europe, le marché de la « boîte boisson » a progressé de 5,2% en 2010 avec 54,1 milliards de canettes. La croissance a été plus importante pour les boissons rafraîchissantes non alcoolisées, avec +7,5% pour un total de 26,4 milliards de canettes. Les ventes de bières restent toutefois encore devant, avec 27,7 milliards de canettes écoulées, en hausse de 3,2%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message