Près de 5 % d’inflation pour les marques de distributeurs

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A lire dans LSA : Les prix des produits de grande consommation enregistrent en novembre leur huitième mois consécutif de hausse dans la grande distribution alimentaire française, tirés par l’inflation des marques de distributeur cœur de gamme (MDD).

Les MDD, qui n’ont cessé d’augmenter depuis le début de l’année, voient leurs prix progressent de 4,6 % en novembre 2011 par rapport à novembre 2010, soit deux points de plus que l’ensemble des PGC, selon l'indicateur exclusif Nielsen-LSA. Les grandes marques (+ 2,4 %) contiennent la hausse, de même que les premiers prix (+ 2,7 %).  Le hard-discount est logiquement le circuit le plus inflationiste, à + 5,9 % contre + 2,8 % pour les supermarchés et + 2 % pour les hypers. Découvrez l'intégralité de l'Indicateur Prix et les données d'inflation par région et par rayon en page 14 du numéro 2207 de LSA paru ce jeudi 1er décembre.

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