Près de 500 clients Cdiscount victimes d'un détournement de leurs informations bancaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Des pirates sont parvenus à réaliser pour environ 300 000 euros d’achats sur le site marchand, grâce aux coordonnées bancaires détournés de près de 500 clients du site. Cdiscount de son côté a précisé que son site ne présentait aucune faille de sécurité  

cdiscount.jpg
cdiscount.jpg© © François Deschamps

L’e-marchand a fait l’objet d’un vaste piratage d’individus qui sont parvenus à accéder aux comptes d'internautes, leur ayant permis de connaitre leurs données bancaires et d’effectuer des achats sur la plateforme. Révélée par Le point, l’affaire a commencé au mois de juin dernier, lorsque des dépôts de plainte ont été enregistrés progressivement auprès de la police, pour atteindre un total de 491 plaintes. Les pirates, a priori basés dans la Drôme, auraient dépensé l’équivalent de 300 000 euros sur la plateforme pour acheter toute sorte de produits, high-tech, vêtements, hi-fi, sur une fourchette de prix s’étalant de 13 à plusieurs centaines d’euros.

Pas d'intrusion dans le système de Cdiscount

Cdiscount de son côté a déposé plainte contre X et précisé que son site ne présentait aucune faille de sécurité. "Les escrocs n'ont pas récupéré les données en s'introduisant dans notre système, affirme une porte-parole du site marchand. Nous ne stockons pas les coordonnées bancaires de nos clients, et parmi les options privilégiées par les enquêteurs, la piste du phishing est notamment explorée".  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA