Près de 5000 emplois créés dans le commerce associé en 2012

|

Selon la Fédération du commerce associé (FCA), les réseaux affichent une croissance de près de 1% de leurs effectifs en 2012 avec la création de 4800 emplois, ce qui représente plus de 30% de l'effectif total du commerce de détail. Cette croissance s'inscrit aussi a contrario des comptes commerciaux de la nation qui révèlent une baisse de l'emploi salarié dans le commerce de détail l'année dernière, équivalant à une diminution de 6200 postes sur l'année (-0,4%).

A ce jour, 24 830 salariés travaillent dans les différentes centrales (+5,8%) et plus de 485 900 dans les points de vente (+0,7%), soit un total de 510 800 collaborateurs. Ce sont les effectifs des premières qui augmentent le plus, par rapport aux points de vente. La progression des effectifs dans le commerce associé correspond aussi à une croissance de leur chiffre d'affaires (+3,6%), située 1,6 point au-dessus de celle enregistrée par le commerce de détail sur cette même période.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message