Près de la moitié des digital natives prêts à acheter sur les réseaux sociaux

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Signe des temps, 45%  des  Français âgés de 18-35 ans, aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux, selon les résultats du Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce de Paris Retail Week.

Internet influence la conso

Tandis qu’il y a quelques années le social commerce dans sa forme la plus élémentaire n’est jamais vraiment parvenu à trouver son public – Facebook en était le fer de lance avec le f-commerce, il consistait à vendre des produits depuis une page Facebook -, une étude menée par Paris Retail Week montre qu’une partie des Français serait désormais prêt à franchir le pas. En effet, 45% des 18-35 ans, aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux. Mark Zuckerberg peut se réjouir, car ce à quoi il aspire depuis de nombreuses années serait ainsi en passe de se réaliser.  L’étude démontre toutefois que c’est bien la frange des digital natives qui est concernée, car lorsque l’on observe le résultat sur l’ensemble des Français, la proportion de personnes prêtes à acheter sur les réseaux sociaux tombe à 25%.

L’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce de Paris Retail Week montre par ailleurs que plus des tiers des Français (77%) souhaitent que les grandes surfaces répondent davantage à leurs habitudes de consommation  et 74% d’entre eux supportent de moins en moins de faire la queue en magasins. Ils veulent en outre des vendeurs passionnés par ce qu’ils vendent et ont envie de points de vente où ils peuvent faire autre chose que simplement acheter.

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