Marchés

Près des trois-quarts des Européens ne pourraient plus vivre sans four micro-ondes !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si 72% des Européens déclarent ne pas pouvoir vivre sans four micro-ondes, cette proportion monte à 76% chez les Français. C'est l'un des enseignements d'une étude réalisée en juillet dernier par Whirlpool et qui montre à quel point cet appareil à changer la vie de nos cuisines... et pas seulement !

76% des Français disent ne plus pouvoir se passer du micro-ondes
76% des Français disent ne plus pouvoir se passer du micro-ondes

Whirlpool a interrogé, en juillet dernier, quelque 1800 consommateurs français, italiens, anglais, suédois, tchèques et slovaques pour mieux comprendre leurs attitudes face à un appareil devenu désormais incontournable : le four micro-ondes. L'étude montre à quel point cette technologie est parvenu à s'imposer dans notre quotidien : 72% des sondés (76% des Français) déclarent qu'ils pourraient plus s'en passer au quotidien.

Des usages parfois surprenant
Si les Français ont un usage encore assez conventionnel de leur micro-ondes, ce n'est pas le cas de leurs homologues européens. Le four est ainsi souvent utilisé pour stériliser biberons, tétines voire éponges. Il est également employé pour décoller du chewing-gum d'un vêtement. En France, 42% des femmes interrogées s'en servent pour chauffer la cire dépilatoire. En Angleterre, des livres de recettes recommandent d'y mettre les agrumes quelques secondes afin de mieux en extraire le jus. Un récent article du Daily Mail en Grande-Bretagne indiquait qu'il pouvait également servir à déshydrater des herbes aromatiques, éplucher des tomates, rendre un avocat un peu trop dur mûr à souhait ou même... faciliter l'ouverture des huîtres !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA