Présence de porc dans votre plat ? Le halal test vous dira tout !

|

Trois étudiants d’une école de commerce lilloise ont inventé  un test pour détecter les traces de porc – et d’alcool – dans les plats et les cosmétiques.

Le produit sera bientôt en vente sur un site e marchand dédié.
Le produit sera bientôt en vente sur un site e marchand dédié.

Un test pour détecter la moindre trace de porc. Vous n’êtes pas dans la série Les experts,  bientôt, c’est le consommateur lambda qui pourra vérifier la présence de porc dans tous ses produits, grâce au halal test.

Le kit sera prochainement vendu en ligne et devrait faire un carton. Les précommandes sont déjà disponibles sur le site (http://halaltest.fr/). L’objectif est de détecter « le sang et la graisse de porc dans les aliments, les produits cosmétiques et pharmaceutiques, la vaisselle mal lavée et les installations de production, transport et stockage des denrées alimentaires » explique le site.

Trois kits disponibles

Trois tests sont déjà disponibles sur le site : le premier sert aux viandes crues, le deuxième permet de vérifier la présence de porc dans les plats cuisinés. Le dernier sert à détecter la présence d’alcool en moins de dix secondes.

A chaque fois, le principe est identique : il faut prélever un peu de nourriture (ou liquide) dans une pipette et mettre en contact le produit isolé avec une bandelette de papier, qui indique si le produit interdit est présent ou non.

Le site assure vouloir aider les musulmans à respecter les cultes propres à leur religion. Les étudiants assurent s’être penchés sur cette idée à l’occasion du horsegate, en 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message