Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Présidentielle 2022 : repenser l'urbanisme commercial

Daniel Bicard |
|

Publié le 31/03/2022

Pour la plupart des candidats, l’urbanisme commercial est envisagé en totale antithèse de la défense de l’environnement, de l’agriculture ou des cœurs de ville. Pourtant, le secteur ne manque pas d’arguments chiffrés démontrant son rôle primordial.

Même si la France
compte 6 millions
de mètres carrés à
restructurer, le sujet de
l’urbanisme commercial
n’est pas abordé comme
un argument électoral
positif et constructif
pour cette présidentielle.
Même si la France compte 6 millions de mètres carrés à restructurer, le sujet de l’urbanisme commercial n’est pas abordé comme un argument électoral positif et constructif pour cette présidentielle.© PA/ Getty Images/iStockphoto/Yok-Piyapong
Le contexte • La France compte 839 centres commerciaux (hors retail parks et zones commerciales), qui représentent 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels, soit 5 % du PIB. • Ces centres génèrent 600 000 emplois locaux dans les territoires, dont 95 % en CDI. 81 % des salariés ont moins de 35 ans. • Cependant, l’ urbanisme commercial n’apparaît […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2693

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message