Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Trois-quarts des Français prêts à renoncer à l'achat en ligne de produits neufs

Mickaël Deneux |
|

Publié le 15/06/2020

D'après un récent sondage Opinion Way pour Rakuten, la crise sanitaire va faire évoluer les modes de consommation en ligne des Français vers le marché de l'occasion. 74% du panel interrogé se déclare prêt à renoncer à l’achat de produits neufs, notamment technologiques.  

Le rapport pointe aussi un changement significatif  dans la façon de consommer, 70% des Français souhaitent consommer de façon plus responsable, avec des produits plus respectueux de l’environnement, et notamment des produits d’occasion qui favorisent l’économie circulaire.
Le rapport pointe aussi un changement significatif dans la façon de consommer, 70% des Français souhaitent consommer de façon plus responsable, avec des produits plus respectueux de l’environnement, et notamment des produits d’occasion qui favorisent l’économie circulaire.© Robuart / Banque d'images 123 RF
La crise sanitaire et le déconfinement laissent augurer d'importantes mutations des comportements d'achat en ligne, avec un net recul de la consommation de produits neuf. Tel est l'enseignement d'une récente étude d'Opinion Way pour la place de marché Rakuten . Le sondage a interrogé un  panel de de 1 088 Français âgés de 18 ans et plus du 20 au 21 mai 2020,  sur leurs […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message