Tout le dossier Tout le dossier

Prestige MasterCard simplifie le paiement

CATÉGORIE services

Corpedia Financial propose un support achetable et rechargeable qui accompagne les nouveaux usages de la consommation, du paiement en ligne au retrait à l’étranger.

Partager

Une carte de paiement prépayée et rechargeable pour répondre aux évolutions des besoins de consommation. Voilà le credo de la carte Prestige MasterCard, imaginée par Corpedia Financial et lancée en septembre 2012. La cible ? Très large, depuis les frileux de l’achat en ligne craignant de se faire pirater leur carte aux parents ne souhaitant pas laisser leur carte bancaire à leurs ados, en passant par ceux qui souhaitent s’affranchir de leur banque. Grâce à l’affiliation au programme MasterCard, il peut aussi s’agir d’un client se déplaçant à l’étranger, la carte permettant les achats et les retraits. « Après plus de deux années de développement, nous avons élaboré un moyen de paiement se voulant accessible à tous et adapté à chaque besoin de la vie quotidienne », s’enthousiasme Kilian Füg, le directeur général de Corpedia Financial.

Nous avons élaboré un moyen de paiement se voulant accessible à tous, et adapté à chaque besoin de la vie quotidienne.

Kilian Füg, directeur général de Corpedia Financial

Un dispositif très simple

Pour utiliser cette carte, il faut passer par trois étapes. D’abord, l’acheter. « On peut l’acquérir dans un point de vente de proximité, comme une carte de téléphone », précise Marc Blanchard, le responsable marketing de Corpedia. Depuis le 15 septembre, elle est proposée à 19,95 €, « dans plus de 5000 tabacs/presse ou téléboutiques en France », détaille-t-il, mais aussi sur le site internet de Corpedia. Ensuite, il faut l’activer, par le biais d’un SMS. Enfin, il faut la charger… avec des espèces dans les mêmes points de vente, grâce à des coupons de recharge, dont la valeur faciale va de 20 € à 150 €. Le chargement est également possible en ligne par carte bancaire, et par virement bancaire, après fourniture d’un RIB.

Tout le temps, partout

La carte dispose de limites et de plafonds de paiement élevés : jusqu’à 1 000 € peuvent être rechargés anonymement, sans aucun justificatif. Par la suite, le solde disponible maximum peut être porté à 15 000 € après identification (envoi de la photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile), mais sans obligation de vérification de situation. Toutes les opérations sont réalisables par SMS (rechargement, consultation, blocage…), ce qui donne un accès à son moyen de paiement tout le temps et partout. En outre, la carte permet de bénéficier de réductions chez plus de 300 e-marchands partenaires (Fnac, Auchan…) grâce à un dispositif de « cashback » inclus dans le programme.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Epicerie

Jacquet développe le sens du partage

Epicerie

Fwi, la pépite de fruit enrobée de chocolat

Epicerie

Un fromage Dukan «goûtu»

Epicerie

Adélie fait de la glace une bouchée !

Epicerie

Les Ensoleil’ades illuminent la IVe gamme

Epicerie

Armoric promeut le «made in Finistère»

Epicerie

Jean Rozé dynamise la boucherie

Boissons

Cidre Le Brun élabore un nectar millésimé

Boissons

Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire

Epicerie

Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche

Boissons

Minus-L sort le sans-lactose du bois

Epicerie

Apéritruffes s’invite à l’apéro

DPH

Dizolve continue de défier les lessiviers

DPH

Le Stick Labell, la révolution de coton

Epicerie

Et La Villageoise devint culinaire ...

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Fagor-Brandt économise l’eau

Maison

Moulinex se projette dans le futur

Multimédia

L’appareil photo double face de Samsung

Maison

Philips imagine l’éclairage numérique

Maison

Pop-up Plant met les plantations à l’abri

Personne

Willa, une amie interactive

Personne

Dim en marche contre la cellulite

Maison

Une hotte artistique signée Whirlpool

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Beillevaire dépoussière le crémier-fromager

Concepts de magasins

Orchestra invente l’hyper de l’enfant

E-commerce

Les étiquettes adhèrent au sans-contact

Magasins & Enseignes

Les bornes et tablettes connectées de But

E-commerce

Shopmium, la promotion à l’ère mobile

Magasins & Enseignes

Gondian épanouit le rayon semences

Industriels

Malongo marque son engagement écolo

Concepts de magasins

Yellow Korner démocratise la photo d’art

Réseaux

Le web, nerf de la guerre de Nespresso

M-commerce

Carrefour plonge dans le virtuel

MyPeople’s Choice, atout proxi d’Optic 2000

Marketing & Conso

Oasis mène la danse en magasins

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES PERSONNALITÉS

Management

Michel-Édouard Leclerc, au nom du père

Management

Régis Schultz redonne du punch à But

Management

Xavier Garambois, l’ascension discrète

Management

Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix

Industriels

Éric Maugein rajeunit Lego France

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS