Prévisions : JouéClub poursuit sa croissance

|

La rédaction vous conseille

Encore une bonne année pour JouéClub. En 2011, l'enseigne coopérative a affiché un chiffre d'affaires (hors ventes de joueclub.fr) en hausse de 6,3%, pour atteindre 550 millions d'euros. « Le marché du jouet n'a crû que de 5%, nous continuons donc à gagner des parts de marché », se réjouit Jackie Pellieux, président de JouéClub. Pour 2012, le réseau veut poursuivre son essor avec la création de 37 nouveaux magasins, dont 22 en France. Sans oublier l'ouverture de son troisième Village JouéClub (2 600 m²), le 4 avril, à Lyon. L'enseigne mise aussi sur le succès du drive, testé fin 2011 : « Sur notre seul Village de Paris, ce dispositif a généré, sans communication, plus de 400 commandes. Nous le proposerons au printemps à tous nos magasins. » La marque a étoffé son service de suivi de la qualité, notamment des produits à sa marque et donnera, dans ses approvisionnements, la part belle aux jouets fabriqués en Europe. De quoi changer du tout « made in China » !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2214

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous