Prévisions : JouéClub poursuit sa croissance
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Encore une bonne année pour JouéClub. En 2011, l'enseigne coopérative a affiché un chiffre d'affaires (hors ventes de joueclub.fr) en hausse de 6,3%, pour atteindre 550 millions d'euros. « Le marché du jouet n'a crû que de 5%, nous continuons donc à gagner des parts de marché », se réjouit Jackie Pellieux, président de JouéClub. Pour 2012, le réseau veut poursuivre son essor avec la création de 37 nouveaux magasins, dont 22 en France. Sans oublier l'ouverture de son troisième Village JouéClub (2 600 m²), le 4 avril, à Lyon. L'enseigne mise aussi sur le succès du drive, testé fin 2011 : « Sur notre seul Village de Paris, ce dispositif a généré, sans communication, plus de 400 commandes. Nous le proposerons au printemps à tous nos magasins. » La marque a étoffé son service de suivi de la qualité, notamment des produits à sa marque et donnera, dans ses approvisionnements, la part belle aux jouets fabriqués en Europe. De quoi changer du tout « made in China » !
Carnet des décideurs

Jacques Baudoz
Président de JouéClub

Olivier Cuq
Directeur de la communication de JouéClub

Olivier Donval
Directeur des collections au sein de JouéClub

Vincent Stozicky
Directeur commercial import-export de Jouéclub

Alain Bourgeois-Muller
Ex président JouéClub pour un second mandat de six ans.

Jackie Pellieux
Président-directeur général de Jouéclub jusqu'en 2012