Price management : un tour de table de 3 millions d’euros pour Pricemoov

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La start-up parisienne Pricemoov, qui aide les entreprises à déterminer le bon prix d’un produit ou d’un service en temps réel, a annoncé mardi 4 septembre 2018 une levée de fonds de 3 millions d’euros. Sa solution, qui a séduit pour le moment les professionnels de la location, pourrait intéresser les acteurs du retail.

Price management : un tour de table de 3 millions d’euros pour Pricemoov.
Price management : un tour de table de 3 millions d’euros pour Pricemoov.© Pricemoov

Spécialisée dans l’optimisation tarifaire, Pricemoov a annoncé mardi 4 septembre avoir levé 3 millions d’euros auprès de Global Founders Capital (Rocket Internet) Kima Ventures (Xavier Niel) et La Financière Saint James, family office de Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-privée. La start-up est également soutenue par Bpifrance. L’objectif est d’augmenter les investissements de l’entreprise française en R&D, avant une possible levée de fonds en 2019 afin d’accélérer son développement commercial.

L’intelligence artificielle pour déterminer le prix idéal

Pricemoov a mis au point un outil exploitant les données des entreprises (stock, données transactionnelles, CRM) qui a pour but de déterminer, en temps réel, le prix de leurs services ou de leurs produits. Cette plate-forme développée en Saas, prend également en compte ses propres données et les données extérieures (contexte d’achat, météo, événements tels que les jours fériés, prix des concurrents). La data est combinée à des algorithmes machine learning et à des données prédictives en termes de demandes et de typologie des clients. L’ensemble des variables, étudiées en temps réel, permet à la start-up de proposer à ses clients une plate-forme d’optimisation tarifaire, et à court terme d’améliorer la gestion des stocks en limitant les invendus si les prix sont trop élevés, et le volume d’affaires en cas de prix trop bas. L'outil détermine le prix idéal pour l'entreprise, et ce de façon dynamique avec un ajustement en continu des variables.

Fondée en 2016 par Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio, la jeune pousse française, qui compte à date une quinzaine de collaborateurs, travaille pour le moment principalement avec des acteurs de la location. "Nous sommes actuellement en discussion avec des acteurs de la distribution et du retail car notre solution peut s'appliquer à de nombreux marchés", précise Pierre Hébrard, CEO. 

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