PriceMinister-Rakuten : arrivée de deux nouveaux dirigeants au Comité exécutif

Le pure player a annoncé l'arrivée de deux nouveaux d-ga, l'un en charge des fonctions support et l'autre en charge des ventes, du marketing et de la communication.

Partager
PriceMinister-Rakuten : arrivée de deux nouveaux dirigeants au Comité exécutif
Les nouvelles recrues de PriceMinister-Rakuten auront le statut de directeur général adjoint

Cédric Dufour intègre PriceMinister-Rakuten au poste de directeur général adjoint, en charge des fonctions support (Finances, RH, Juridique, Back Office et Front Office). Depuis 5 ans, Cédric Dufour était directeur financier de la Fnac en Espagne, membre du Comité exécutif (25 magasins, une équipe de 120 personnes). Il a accompagné la Fnac en Espagne dans l'évolution de son modèle dans un contexte international de crise et de forte contraction de la demande. Dans ce cadre, il a mené différents projets comme la mise au point d'un concept de franchise, le développement d'Internet, de la "multicanalité", l'évolution de la supply-chain, l'optimisation des coûts de la structure espagnole etc...

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) (1995), Cédric a commencé sa carrière dans l'audit entre 1995 et 1999 chez KPMG Audit, en tant que Chargé de mission (industrie et distribution). Puis il est passé à l'univers de la distribution, travaillant successivement pour l'enseigne Jennyfer en tant que Directeur Administratif et Financier (1999-2005), ainsi que le Groupe Roche Bobois (2005-2011), en tant que DGA Administration et Finance et membre du directoire. Il y a notamment accompagné le développement du groupe et optimisé les différents réseaux de magasins.

Fabien Versavau pour sa part, endosse la fonction de directeur général adjoint, en charge des ventes (CtoC et BtoBtoC), du marketing et de la communication. Depuis 2011, Fabien Versavau occupait la fonction de directeur marketing digital du Figaro et en parallèle, de directeur général de Ticketac.com, une division du groupe, avec pour objectif de développer le digital et l'e-commerce de ces sociétés.

Diplômé d'un Master en Management ESC Clermont Ferrand et d'un MBA ESSEC & Mannheim Business School, Fabien VERSAVAU a évolué 15 ans dans le digital, commençant sa carrière dans l'automobile en 1998 chez Ford puis Renault (1999-2001). Il passe ensuite au conseil en devenant Manager dans le cabinet Weave (2002-2006), puis devient directeur du développement Europe, dans des entreprises du Monde du digital comme LeGuide.com (2006-2009), et SNCF Voyages International (2009-2011).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS