Primark à O’Parinor, Guerlain à Beaugrenelle, Desigual à One Nation Paris… signés cet été

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Quelques levers de rideau sur des centres en cours de commercialisation comme Beaugrenelle, qui ouvrira ses portes le 23 octobre prochain, ou One Nation Paris, le 20 novembre. Mais aussi sur les signatures de Primark, déjà annoncées à Grand Littoral à Marseille et la Toison d’Or à Dijon. 

signatures été 2013

Primark sur plus de 5 000 m² à O’Parinor


L’information révélée dès le mois de juin, a été confirmée fin juillet par le département Commerces de Cushman & Wakefield, conseil dans cette transaction. "Conformément à sa stratégie de développement en France, Primark vient de signer l’ouverture d’un nouveau magasin d’une surface de 5 500 m² dans le centre commercial O’Parinor, propriété de Hammerson et Rockspring", précise son communiqué. Cette ouverture, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis ), est prévue pour 2014. L’enseigne est également annoncée dans les centres Grand Littoral à Marseille et La Toison d’Or à Dijon. "En phase active de développement sur le marché français, Primark, dont le développement est assuré en France par Cushman & Wakefield, est désireuse de s’installer dans l’Hexagone sur des formats compris entre 5 000 et 7 000 m². La priorité est donnée aux principales zones urbaines de la région parisienne et des grandes métropoles régionales".


Guerlain parmi les marques "happy few" de Beaugrenelle


De même si l’information avait fusé lors du salon professionnel en immobilier commercial du Siec 13, Laurent Boillot, Président-Directeur Général de la marque Guerlain confirme son installation, cité dans un communiqué d’Apsys, le rénovateur du centre face à la Seine et à deux pas de la Tour Eiffel: "la boutique de Beaugrenelle, d’un style résolument contemporain, célébrera l’art du parfum autant que la performance de nos gammes de soins et la magie de nos créations de maquillage, qui seront mises en scène de façon singulière. Un lieu raffiné conçu comme une promenade sensorielle pour émerveiller les fidèles initiés comme les amateurs éclairés." A l’image d’un grand magasin, les marques seront organisées en espaces thématiques créateurs, premium, sportswear. Guerlain positionné dans l’espace créateurs rejoindra ainsi les marques Baccarat (bijoux et accessoires) et Silvera (spécialiste des collections de meubles de grands designers). Beaugrenelle ouvrira ses portes le 23 octobre prochain. 

 
Desigual, Mango, Stella Forest… en attendant le nec plus ultra de One Nation Paris
 

Catinvest, créateur et développeur de "l’outlet premium" One Nation Paris à Clayes-sous-Bois (Yvelines) argue de "l’acceptation des enseignes de communiquer sur leur installation" pour cultiver le secret sur le contenu, éminemment stratégique, du centre qui accueillera quelques 112 marques à terme. Parmi les nouvelles signatures révélées cet été figure Desigual, la marque espagnole qui investira 450 m² au rez-de-chaussée. A ce même niveau, on trouvera aussi Mango "la marque de mode qui accessoirise et complète le mieux les ‘‘masterpices’’ des marques premium et luxe, situées au 1er étage", de même que Stella Forest pour une "french touch  déjà très bien représentée par les marques françaises de mode Zadig et Voltaire, Les Petites, Lola, Agnes B…". Pour la première fois dans un centre de marques hexagonal, Allegri, marque haut de gamme milanaise d’imperméables, blousons et manteaux rejoindra aussi One Nation Paris, de même que Max et Moi, marque Parisienne célèbre pour la qualité de ses matières. Le pôle sport s’étoffe avec Löle, marque de vêtements et d’accessoires de yoga et pilates réputée outre Atlantique. One Nation Paris table pour son ouverture le 20 novembre prochain, sur un taux de commercialisation de 100% au rez-de-chaussée (life style, outdoor, streetwear) et de plus de 70% à l’étage (premium et luxe).
 

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