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C'est donc aujourd'hui qu'ouvre l'un des deux premiers magasins de l’enseigne irlandaise prévus en France. L'enseigne s'installe dans le centre commercial de Marseille Grand Littoral avant O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, et éventuellement quatre autres qui seraient toujours en discussion.
Somme toute assez logique car une chaîne comme Primark, avec 257 magasins dans le monde, dont 161 au Royaume-Uni, a besoin d’une taille critique pour espérer peser sur le marché français.
Une internationalisation commencée en 2006
Née en 1969 à Dublin, Primark a débuté son internationalisation en 2006 seulement, avec une arrivée en Espagne (35 magasins aujourd’hui), puis aux Pays-Bas en 2008 (4 magasins), et enfin au Portugal (6), en Allemagne (10) et en Belgique (1).
L’enseigne, qui a bouclé son premier semestre de son exercice décalé 2012-2013 en avril, se porte étonnamment bien dans un marché textile bousculé: des ventes en hausse de 24%, à plus de 2,3 milliards d’euros. Son dernier exercice plein, achevé en septembre 2012, avait été marqué par un chiffre d’affaires en progression de 15%, à 4,2 milliards d’euros.