Primark s'installera d'abord à Aulnay-sous-Bois et à Marseille

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’arrivée de Primark en France, annoncée en septembre 2012, commence à prendre corps. Aulnay-sous-Bois et Marseille auront le privilège de voir arriver les deux premières boutiques Primark en France. Ouvertures prévues à l'automne 2013.

PRIMARK

Les deux premiers magasins de l’enseigne irlandaise ouvriront à l’automne 2013 dans les centres commerciaux O’Parinor,à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, et à Marseille Grand Littoral, annonce Le Figaro, précisant que quatre autres ouvertures seraient en discussion.

Somme toute assez logique car une chaîne comme Primark, avec 257 magasins dans le monde, dont 161 au Royaume-Uni, a besoin d’une taille critique pour espérer peser sur le marché français.

Une internationalisation commencée en 2006

Née en 1969 à Dublin, Primark a débuté son internationalisation en 2006 seulement, avec une arrivée en Espagne (35 magasins aujourd’hui), puis aux Pays-Bas en 2008 (4 magasins), et enfin au Portugal (6), en Allemagne (10) et en Belgique (1).

L’enseigne, qui a bouclé son premier semestre de son exercice décalé 2012-2013 en avril, se porte étonnamment bien dans un marché textile bousculé: des ventes en hausse de 24%, à plus de 2,3 milliards d’euros. Son dernier exercice plein, achevé en septembre 2012, avait été marqué par un chiffre d’affaires en progression de 15%, à 4,2 milliards d’euros.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA