Services & Livraison

Prime Air : Amazon réussit sa première livraison par drone en Angleterre [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'e-marchand américain a effectué un test de livraison par drone dans la ville de Cambridge, et signe son premier succès de livraison entièrement automatisée.

 Le poids maximum est de 5 livres soit environ 2,5 kg
Le poids maximum est de 5 livres soit environ 2,5 kg

Le service de livraison à domicile par drone d’Amazon, « Prime Air » a effectué sa première livraison - réussie - par drone, le 7 décembre en Angleterre, à Cambridge. Grâce à un entrepôt situé à proximité de la ville, Amazon est parvenu à livrer une commande en seulement 13 minutes. L’e-marchand explique que ses clients pourront choisir ce type de livraison parmi des milliers de produits. Dès lors que le client a payé son achat, cela déclenche la préparation automatique du colis dans l’entrepôt et son placement dans un petit coffre harnaché au drone. Le poids maximum est de 5 livres soit environ 2,5 kg. Le drone coulisse ensuite sur un rail depuis l’intérieur de l’entrepôt jusqu’à une plateforme de décollage où il peut prendre son envol vers le lieu de livraison. Selon Amazon, la navigation ses drones sont complètement autonomes grâce à un GPS intégré. Aux USA, les drones doivent être pilotés Dans le cadre de cet essai, seuls deux clients étaient concernés par Prime Air, mais rapidement, le service sera étendu à plusieurs dizaines de clients.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA