Prime Day 2017 : Amazon fait mieux qu'au Black Friday

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant américain du commerce en ligne a publié les premiers enseignements de sa journée de promotions par milliers, le Prime Day, qui a eu lieu le 11 juillet dernier dans 13 pays à travers le globe. 

Amazon Prime Day aura lieu le 11 juillet 2017

Nouveau record de ventes pour Amazon lors de son fameux Prime Day 2017. Du moins si l'on en croit la publication officielle du groupe, qui révèle que le 11 juillet dernier est à marquer d’une pierre blanche, avec des ventes qui ont dépassé celles réalisées lors du Black Friday et du Cyber Monday. Le site marchand ne communique évidemment pas le montant de ses ventes, mais affirme qu'elles ont progressé de 60% par rapport à l’édition 2016 de sa fameuse journée de promotions en veux-tu en voilà.

A cette occasion, plusieurs dizaines de millions d’abonnés Prime ont effectué des achats sur la plateforme au cours du 11 juillet. Pas étonnant, puisque rien qu’aux Etats-Unis, le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) estime que le nombre d’abonnés Prime atteint désormais 85 millions (contre 63 millions un an plus tôt).

Parmi les nombreux produits à prix cassés proposés lors du Prime Day, les abonnés Prime auraient particulièrement plébiscité l’assistant vocal Amazon Echo, annoncé comme étant l’objet le plus vendu à cette occasion (7 fois plus que l’an passé), toutes catégories de produits confondues, mais là encore, aucun chiffre n’est dévoilé. En France, en dehors des devices Amazon comme la tablette Fire ou la liseuse Kindle, les best sellers sont l’abonnement mensuel Playstation Plus, et les saisons complètes en blu-ray de la série Game of Thrones.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA