Prime Day : Amazon dévoile la date de sa journée de promos

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Amazon mettra en ligne des promotions sur plusieurs centaines de milliers de produits pendant une durée totale de 30 heures. L'an passé, le Prime Day a fait figure, en termes de ventes, de l'une des meilleures journées jamais réalisées dans l'histoire du e-commerçant.

Amazon Prime Day aura lieu le 11 juillet 2017
Amazon Prime Day aura lieu le 11 juillet 2017

Alors que le coup d’envoi des soldes vient d’être donné, l’e-marchand vient en effet d’annoncer la troisième édition de son Prime Day qui se tiendra le 11 juillet prochain. L’e-marchand promet un événement d’envergure mondial : « Cela a nécessité plus de six mois de travail, et le Prime Day cette année, sera encore plus important que les années précédentes », assure Frédéric Duval, directeur général France d’Amazon.

Sur le site Amazon.fr, le groupe a prévu des centaines de milliers d’offres. Les promotions seront mises en ligne la veille, lundi 10 juillet à 18h, et prendront fin le lendemain à minuit. De nouvelles offres débuteront toutes les cinq minutes le 11 juillet à partir de 6h00 et jusque 18h00. Des offres dans presque toutes les boutiques et catégories de produits sur les sites Internet d'Amazon sont ainsi prévues. « Il faudra s’attendre aussi à des deals assez surprenants dans l’alimentaire », promet Frédéric Duval.

Exclusivement réservé aux abonnés du programme Prime de l’e-marchand, le Prime Day sera ouvert au total dans 13 pays - Belgique, Allemagne, Autriche, Chine, Espagne, Inde, Italie, et aux États-Unis, Canada, Japon, Mexique et Royaume-Uni -, dont bien évidemment la France.

40% des ventes en provenance de la place de marché

A l’occasion du Prime Day l’an passé, 40% des ventes réalisées sur Amazon.fr provenait de sa place de marché. L’exploit pourrait bien être réitéré cette année. « Le Prime Day est un événement pour nos clients mais aussi pour les entrepreneurs qui vendent leurs produits sur Amazon.fr. L’an passé ils ont multiplié leurs ventes par trois sur une journée », indique Frédéric Duval.

Evidemment, ce serait là un bon moyen pour Amazon de recruter une fois encore, plus d’abonnés à son programme Prime, rebaptisé de la sorte pour ses clients français au début du mois de juin puisqu’auparavant le programme s’appelait "Premium". Selon les estimations du cabinet de conseil spécialiste du retail, FBIC, les ventes de cette journée auraient généré environ 525 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le groupe en 2016.

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