Prime Day : Amazon explose ses records de vente

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré un problème technique, les ventes du groupe ont crû de 40% par rapport à 2017 selon Bloomberg. Les abonnés Prime ont passé de nombreuses commandes via l'assistant vocal d’Amazon Alexa. 

Prime Day : Amazon explose ses records de vente.
Prime Day : Amazon explose ses records de vente.© Amazon

Amazon peut fanfaronner : malgré un problème technique qui a empêché une partie de ses clients de passer commande le 16 juillet pendant les premières heures de Prime Day, son jour et demi de promotions réservé à ses abonnés Prime, il a explosé les scores, indiquant dans un communiqué le 17 juillet que ses ventes étaient “plus importantes que jamais”. 

Au cours des trois premières heures de l’événement, les dépenses des internautes ont été 54% plus importantes qu’en 2017 sur la même période selon un rapport de Feedvisor cité par Bloomberg. Les ventes enregistrées par Amazon au cours de Prime Day pourraient atteindre les 3,4 milliards de dollars, soit 40% de plus qu’en 2017 selon Bloomberg. Un signe qui atteste du nombre toujours plus importants d’abonnés Prime (ils étaient plus de 100 millions en avril 2018), une donnée essentielle pour le groupe qui investit lourdement dans la fidélisation de cette catégorie de clients, leur offrant une galaxie de services toujours plus large pour les enfermer dans son écosystème et les pousser à toujours plus de dépenses. 

Les abonnés Prime d’Amazon sont plus nombreux que jamais à recourir à Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon, pour passer commande. Les transactions de Prime Day qui ont transité par ce nouveau canal de vente sont en hausse de 38% sur un an selon l’expert Brian Roemmele, qui a obtenu ses informations de sources internes. Amazon a vendu des milliers d’appareils conçu et commercialisés par ses équipes, notamment des Echo Dot, de petits hauts parleurs intelligents équipés d’Alexa. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA