Prime Macron : Fnac Darty octroie 400 euros

|

Le groupe de biens culturels et d'électrodomestique a décidé de verser à ses salariés une prime exceptionnelle de 400 euros avant le 31 mars 2019.

Proratisée au temps de présence, la prime accordée sera de 400 euros.
Proratisée au temps de présence, la prime accordée sera de 400 euros.© © FNAC DARTY

"Avec cette prime qui concerne près de 14 000 collaborateurs en France, nous avons souhaité nous associer à la mobilisation nationale pour le pouvoir d'achat". Le directeur général du groupe Fnac Darty, Enrique Martinez, a ainsi répondu oui à la demande du chef de l'Etat du 10 décembre. Celui-ci avait en effet incité les entreprises à faire un geste auprès des salariés. Et proposé une prime exonérée de charges sociales et non imposable, dans le but de soutenir le pouvoir d'achat, à l'origine du déclenchement du mouvement des "gilets jaunes". 

400 euros

Chez Fnac Darty, la prime Macron sera donc de 400 euros et réservée aux salariés dont la rémunération annuelle est inférieure ou égale à 30 000 euros bruts. Les distributeurs alimentaires se sont montrés moins généreux avec des primes de 200 euros chez Carrefour et Auchan, mais pour un plus grand nombre de salariés (74 000 et 100 000). Certains industriels ont fait fort, comme L'Oréal et sa prime de 1000 euros, le plafond fixé par le gouvernement.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations