Priméale soutien l'action de la Banque Alimentaire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESPriméale, producteur de légumes frais, propose aux consommateurs de soutenir l'action de la Banque Alimentaire, en reversant à cette dernière la même quantité de légumes -porteurs de l'opération- que celle achetée en magasins.


« L'action des Banques Alimentaires vise à combattre la misère en pratiquant une aide alimentaire de qualité. Cet objectif passe par un meilleur équilibre nutritionnel des produits distribués (...). Pour ce faire, les Banques Alimentaires, en partenariat avec leurs fournisseurs agro-alimentaires, cherchent à obtenir gratuitement des produits diversifiés de grande qualité nutritive », indique le producteur dans un communiqué. A l'heure où 3 millions de personnes en France ont recours à l'aide alimentaire, Priméale « ne peut être indifférente aux problèmes de malnutrition et de sous-nutrition ».

Sensibiliser les clients
Selon une étude récente réalisée dans le cadre du Plan National Nutrition Santé auprès des Associations d'Aide Alimentaire, pour évaluer la qualité nutritionnelle de l'aide alimentaire en France, les aliments qui manquent le plus souvent sont les fruits et légumes : la quantité distribuée dans les colis-paniers est 3 fois moindre que la quantité conseillée.

Au lieu d'offrir à ses clients une promotion classique, Priméale a donc décidé de sensibiliser les consommateurs à la détresse des plus démunis. Sous la bannière « ensemble, agissons, faîtes une bonne action», la marque s'engage, jusqu'au 30 avril prochain, à reverser à la Banque Alimentaire la même quantité de légumes Priméale porteurs de l'opération que celle achetée par les consommateurs. Pour cela, ces derniers devront retourner à un centre de gestion le justificatif de leur achat.
Emmanuel Botta
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA