Marchés

Prince de Lu se développe dans le divertissement de marque

|

Prince de Lu, la marque de biscuit du groupe Mondelèz, lance un jeu-vidéo accessible gratuitement via une application pour smartphone et tablette. Ce lancement est soutenu par la diffusion d'un film d'animation et une mini-BD montrant le Prince avec ses amis à la lutte contre le vilain Moustachio. Objectif : récupérer les sacs de blé volés. 

Le héros des biscuits Prince de Lu a désormais son jeu-vidéo disponible gratuitement via une application.
Le héros des biscuits Prince de Lu a désormais son jeu-vidéo disponible gratuitement via une application.© Mondelèz

Attention, le méchant Moustachio a volé la récolte de blé de Princeland ! Heureusement, Prince et ses amis sont là et convient les enfants à venir les aider à récupérer leur bien... en jouant. Fidèle à sa stratégie initée en 2013, la marque de biscuits Prince de Lu du groupe Mondelèz va aujourd'hui plus loin dans le "brand entertainment" avec le lancement d'un nouveau chapitre à la saga de son Prince. Baptisé "A la poursuite du trésor perdu", il comporte un film d'animation, une mini-BD et, surtout, un jeu-vidéo accessible gratuitement via une application pour smartphone et tablette. 

Un dispositif complet

"Prince est la deuxième marque de biscuits la plus connue après LU. L'objectif de cette opération est de proposer un moment de partage familial en offrant une expérience ludique, dans l'univers de la marque", explique Perrine Pierrard-Willaey, chef de groupe Prince et Lu chez Mondelez. Un pari qui semble fort bien réussi avec l'opération "A la poursuite du trésor perdu". Lancée début avril, elle présente un dispositif pour le moins complet qui s'articule autour d'un jeu-vidéo gratuit, disponible sur iOS et Android.

Le jeu propose aux enfants de sauver la récolte de blé de Princeland, dérobée par le méchant Moustachio. Pour y parvenir, les joueurs doivent passer six niveaux (avec, à chaque fois, un personnage de la saga Prince et un univers différents) en un minimum de temps : le jeu se bloque au bout de quinze minutes pendant une demi-heure pour inciter les enfants à quitter leur écran. Une riche idée pour rassurer les parents !

Les mamans dans le viseur

Le lancement de ce jeu-vidéo est soutenu par une campagne digitale à destination des mamans : "Nous nous adressons d'abord à elles et aux papas. Libres à eux ensuite de mettre le jeu à disposition de leurs enfants", explique Perrine Pierrard-Willaey. Ainsi, alors que la marque dépensait encore il y a quelques années jusqu'à 90% de son budget publicitaire en télévision, elle mise désormais sur le digital avec le lancement d'un film d'animation de 3 minutes diffusé sur Youtube : 

Une mini-BD et un jeu-concours

Les nouvelles aventures du Prince sont également font également l'objet d'une mini-bande dessinée disponible dans plus de 2 millions de paquets de biscuits. La marque propose également un jeu-concours qui permettra aux heureux gagnants de remporter un week-end avec le Prince et ses amis dans une réplique de son château de Princeland. Et pourquoi pas, demain, un développement de la marque en licence ? "Le licensing n'est pas prévu pour l'instant", répond Perrine Pierrard-Willaey. Affaire à suivre...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message