Private innovation, la plateforme de vente privée pour objets connectés [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A mi-chemin entre le financement participatif et la vente privée, la plateforme Private Innovation devrait ouvrir son site web courant septembre 2016. Pour la start-up toulousaine, l’objectif est de promouvoir des objets connectés et innovants. 

La start-up toulousaine ouvre son site courant septembre.
La start-up toulousaine ouvre son site courant septembre. © DR

"Private Innovation est une plateforme de vente pour objets innovants, à mi-chemin entre le crowdfunding et la vente privée," annonce Ulrich Mezui, le fondateur de Private Innovation. En cours de financement sur KissKissBankBank, le site web de vente privée devrait ouvrir ses portes mi-septembre explique Ulrich Mezui, "la plateforme est à 75% prête". L’objectif de Private Innovation est de soutenir les entreprises innovantes en proposant des ventes flash sur 15 jours à prix discount. Elles vont pouvoir accompagner le lancement d’un produit ou s’adresser à des entreprises bien installées qui ont besoin de destocker ou de lancer une nouvelle version de leur produit. Ingénieur de formation, Ulrich Mezui a voulu créer Private Innovation car il trouvait les prix des objets connectés et innovants trop élevés. "Ils sont réservés à une certaine catégorie de la population, pour les autres il faut attendre, note-t-il, nous souhaitons démocratiser l’objet connecté, lever le frein du prix". Pour faire baisser le prix, le fondateur de Private Innovation s’est rendu compte que la meilleure solution était de grouper les achats, il a alors eu l’idée de créer un site de vente privée.

Private Innovation souhaite collaborer avec les start-up

L’objectif d’Ulrich Mezui est de promouvoir le maximum de start-up avec une dizaine de ventes par semaine, si les produits présentés seront internationaux, Private Innovation souhaite mettre l’accent sur la French Tech. "Nous allons négocier avec eux, explique Ulrich Mezui, nous voulons être une plateforme d’objets innovants plus que connectés," poursuit-il. Les produits proposés devraient afficher des réductions de 50 à 70%. Ulrich Mezui précise que Private Innovation est un bon outil pour assurer un retour aux start-up quant à leurs produits. Lorsqu’un produit est lancé sur la plateforme, Private Innovation pourra faire remonter les commentaires de ses clients aux entreprises avec lesquelles elle travaille. Les équipes de la toute jeune start-up toulousaine s’activent en coulisse pour assurer le lancement de Private Innovation mi-septembre. La plateforme de vente privée doit encore se faire un nom sur Internet. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Boudellal Toufik

24/08/2016 11h27 - Boudellal Toufik

Bravo! Bonne continuation!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA